Les enseignements Esséniens véhiculent depuis des temps immémoriaux des connaissances universelles ayant pour symbole central le Soleil.

Ces enseignements portent aussi bien sur l’étude de notre univers externe, le cosmos, les planètes, la nature et la découverte de ces remèdes naturels que sur l’élaboration de thérapies prenant soin de nos mondes internes et subtils que sont les cellules, le corps physique, le psychisme et l’esprit humain.

Ce Soleil est à Voir comme le Feu de la conscience qui anime et traverse les plans et les multiples dimensions internes/externes de l’Être.

Appelés tantôt civilisations solaires telles que les égyptiens, les mayas, les incas, ou fraternité blanche universelle, Grande fraternité solaire universelle, école du Kamakura ou encore science de la Kundalini…etc.

Les époques changent et les noms s’adaptent malgré les oppositions, qui elles ne changent pas malgré les époques !

Le fil qui relie ces diverses appellations est l’égrégore de Lumière auquel elles sont reliées.

Ce fil invisible est porteur de valeurs de Fraternité, de Service, de Morale, du Bien, du Beau et de Vérité.

Nous pouvons actuellement observer que ces voies, ces disciplines, ces techniques attirent toujours plus de personnes, souvent d’une façon intuitive et non rationnelle et où l’esprit d’unité est bien présent.

Ces traitements, ces soins et parfois ces massages ont vocation à éveiller, nettoyer, réparer, restructurer et vivifier ces dimensions énergétiques inhérentes à l’être humain.

Ces enseignements du Feu (Cosmique) et de la Lumière (Divine), nous ouvrent à une compréhension plus réelle et plus large :

  • des différents éléments énergétique qui composent l’univers
  • de la science spirituelle des 7 rayons, symbolisés par l’arc-en-ciel, et de leurs vertus
  • sur ce que le souffle véhicule à travers les forces pranique

Ces soins s’appuient sur un savoir-faire universel qui prend en compte la cartographie subtile de l’Etre.

Ils nous amènent à mieux comprendre les transferts d’énergie qui s’opèrent entre l’individu et les forces de la nature ainsi que dans les relations humaines.

Cette cartographie subtile nous permet d’optimiser, par la science des centres de forces (nommés chakras, centres énergétiques, ou roues de Lumière), notre santé et notre équilibre physique, psychique, énergétique et spirituelle.

 

BULLETIN D’INSCRIPTION

Télécharger les dates des stages 2020-2021

Télécharger la Grille tarifaire des stages 2020-2021