formation ET RENCONTRE AVEC LA THÉRAPIE ÉNERGÉTIQUE

Energy Balancing Therapy – Cursus animé et dirigé intégralement par Renato Pappalardo

28 jours – 196 heures

Cycle 1 : 5 stages à thème
Cycle 2 : 8 stages uniques

Entretien et entrée possible en formation tout au long de l’année

 

La thérapie énergétique est un ensemble de connaissances et de pratiques qui prennent soin des plans physico-psychiques tout en développant une conscience/énergie plus raffinée.

Cette conscience/énergie est le carburant qui nourri les centres de force (chakras), les systèmes et les circuits énergétiques de l’être humain tout en reliant les plans de la pensée, des idées, des émotions et de l’action.

Une dimension pleine d’espoir qui nous ouvre à nos potentiels de santé « physique et mentale », d’intuition, de liberté, de maturité et d’autonomie.

Ce parcours est ouvert à quiconque souhaite découvrir, apprendre et enrichir la dimension énergétique inhérente à l’être humain.

Il n’a pas vocation à s’identifier à des groupes de psychothérapie mais permet néanmoins d’identifier et de mieux comprendre les transferts d’énergie qui se jouent entre les individus.

Il n’est donc pas uniquement destiné aux praticiens, aux accompagnants et soignants, aux thérapeutes, aux artistes, aux chefs d’entreprise et managers mais à toute personne désireuse de progresser et de mettre ces connaissances au service de son activité.

La forte fréquence vibratoire actuelle de notre planète ainsi que la sur-stimulation des pollutions informationnelles et de leurs impacts sur nos systèmes nerveux et glandulaires ont comme conséquence de déstabiliser, déstructurer et insécuriser les individus.

Il n’y a plus d’acquis, tous les niveaux sont touchés, du plus primaire et superficiel (la famille, le travail, les relations sociales, les perspectives d’avenir…) jusqu’au niveau les plus profonds et archaïques de l’inconscient et des mémoires cellulaires.

De plus en plus d’individus prennent pleinement conscience que la dimension intellectuelle et analytique, aussi fines soient-elles, ne suffisent pas toujours car elles n’offrent pas la force énergétique et la stabilité mentale et corporelle nécessaires à la transmutation et à la transformation de la souffrance, des peurs, du stress, et des incertitudes.

Cette formation, en plus de nourrir votre voie professionnelle, a également pour objectif de vous conduire sur une voie d’épanouissement personnel, pour un mieux vivre ensemble de valeurs transpersonnelle et fraternelle.

Selon la vocation de chacun, elle peut vous permettre de devenir Énergéticien, thérapeute, au sens premier du terme qui veut dire guider, aider, prendre soin et soulager des personnes en difficulté ou en transition de Vie.

L’enseignement se réparti sur 5 stages à thèmes (dates aux choix) et 8 stages uniques (dates fixes avec le même groupe de participants), ces 8 stages uniques développent l’action thérapeutique.

 

origine

L’homme est constitué d’un corps physique tangible et d’un corps énergétique, invisible mais subtilement perceptible, qui englobe et anime son corps physique.

Des voies orientales, telles que les arts martiaux et la médecine tibétaine, ont une grille de lecture spécifique de ce système énergétique.

L’occident détient également des connaissances précieuses dans ce domaine, issues d’une longue chaîne de transmission préservée par les alchimistes, les voies hermétiques et esséniennes, en autres.

A notre époque ces connaissances sont confirmées et mise en lumière par des découvertes en sciences et physique quantique.

Mais sans chercher la reconnaissance, dite « scientifique », ces connaissances anciennes et évolutives n’ont de valeurs que pour celui qui les expérimente vraiment et les intègre.

 

contenu

Ce parcours, entre orient et occident, symboliquement présent en chacun de nous, permet de créer une liaison entre la dimension énergie qui a été fortement marquée par l’orient et le déploiement des mécanismes de la conscience tant expérimentés en occident ces cinquante dernières années.

Il permet d’étudier et d’utiliser les forces et les énergies qui nous composent à des fins régénératives, transformatives, dynamisantes et protectrices.

Relier corps physique et plans subtils énergétiques à travers une mise en conscience de l’énergie vitale et de l’énergie mentale.

Il offre des clés pour apprendre à se protéger et à amplifier nos perceptions subtiles et vibratoires.

Créer un pont entre la glande pituitaire qui régit le corps physique et la glande pinéale qui régit le corps énergétique.

Apprendre à dominer notre nature instinctive pour développer notre dimension intuitive.

Devenir maître de notre pensée.

Raffiner notre conscience afin d’incarner dans notre quotidien, personnel et professionnel, un savoir Être et un savoir vivre en cohérence avec nos idées les plus élevées.

Réaliser qui nous voulons être, qui nous voulons devenir.

 

programme

  • Anatomie subtile et système énergétique de l’être humain
  • Étude des polarités, des circuits, des centres et des courants énergétiques
  • Équilibrages et soins énergétiques
  • Passes magnétiques
  • Lecture psycho-corporelle des structures caractérielles
  • Apprendre à transformer les projections de valeurs négatives et à protéger nos centres de forces (chakras)
  • Traitement pour rétablir l’équilibre perturbé par une énergie déficiente dans certaines zones du corps physique et du corps énergétique
  • Exercices physiques et martiaux de santé
  • Visualisations et projections de la Force pensée
  • Exercices d’enracinement, conscience du Hara, posture et alignement
  • Techniques avancées de l’utilisation des sons, de la visualisation et des couleurs/rayons
  • Indications et contre indications, pathologies et psychopathologies
  • Supervision et études de cas

 

DATES 2020/2021

5 stages à thèmes, dates au choix :

Protection & Perception : 31 octobre et 1 novembre 2020 ou 6 et 7 février 2021

Énergétique Ventre : 23 et 24 novembre 2020 ou 1 et 2 avril 2021

Massage Biodynamique Latéral : 9, 10 et 11 octobre 2020 ou 5, 6 et 7 mars 2021

Énergétique Crâne/Visage : 17 et 18 octobre 2020 ou 8 et 9 mai 2021 

Thérapie et Soins Énergétiques Esséniens : 1, 2 et 3 mars 2021

 

8 stages uniques :

Stage EBT 1 : 21 et 22 Novembre 2020

Stage EBT 2 : 30 et 31 Janvier 2021

Stage EBT 3 : 13 et 14 Mars 2021

Stage EBT 4 : 3 et 4 Avril 2021

Stage EBT 5 : 19 et 20 Juin 2021

Stage EBT 6 : 18 et 19 Septembre 2021

Stage EBT 7 : 30 et 31 Octobre 2021

Stage EBT 8 : 11 et 12 Décembre 2021

 

lieu

Vers-Pont-du-Gard (30) et Avignon (84)

 

tarifs

Tarif référentiel (avec prise en charge) : 5040€

Tarif préférentiel (sans prise en charge) : 4200

Possibilité de tarifs ajustés pour les – de 30 ans et/ou les personnes motivées en difficultés financières

 

conditions d’admission

  • Avoir réaliser les 5 stages à thème du cycle 1 ou le cursus “Praticien(ne) Massage-Bien-Être EBM”
  • Effectuer un entretien avec Renato Pappalardo. En cas de nécessité il peut être demandé de participer à un ou plusieurs modules supplémentaires pour une mise à niveau avant de rentrer dans les stages uniques du cycle 2.
  • Si le candidat est accepté, il doit s’acquitter du montant du cycle de formation en paiement total ou échelonné.

TRAVAIL ÉCRIT

A l’issu de chaque stage unique du cycle 2, il est demandé à chacun d’écrire un compte rendu.
À la fin de l’année, un mini-mémoire sera demandé, aucune soutenance n’est exigée.

Ce travail permet de mettre en lumière les étapes clés qui vous ont amené des prises de conscience et des transformations dans le processus personnel et d’éclairer les spécificités de chacun en tant que thérapeute (quels sont les connaissances, aspects, pratiques et outils qui ont été plus ou moins intégrés).

RECOMMANDÉ MAIS NON OBLIGATOIRE

Lors des 8 stages uniques du cycle 2, aux vues des horaires, du rythme des journées et du programme, il est suggéré de résider sur place dans la mesure de vos possibilités.

CERTIFICATION

En fin de cycle, un Certificat de “Praticien en Thérapie Énergétique” est remis à ceux et celles qui ont fait leur cursus dans sa totalité. L’achèvement de ce cursus donne la possibilité d’être assistant sur des stages à thèmes et par la suite assistant sur les cursus praticien et thérapie énergétique.