Bien des livres ont été écrits sur le massage.
Pour autant, « l’écoute véritable » se développe uniquement au coeur de la relation.
Le corps s’exprime par le biais des sensations, et s’il est convenu qu’un enfant apprend à parler au bout d’un certain temps, il s’inscrit néanmoins dans un tissu de langage depuis sa naissance, voire même avant…
Le lien entre sensation et expression de soi relève clairement de plusieurs étapes plus ou moins bien réussies dans l’accueil de ces-dites sensations pré-verbales.
Lors d’un soin corporel, il suffit parfois d’un mot, d’un geste ou d’un regard pour sortir d’un inconfort qui pourrait gâcher le bénéfice du travail et/ou empêcher la complétude d’une boucle de régulation.
Encore faut-il pouvoir l’exprimer.
Encore faut-il pouvoir le décoder.
Même s’il semble évident pour une majorité qu’un massage rime avec silence et détente, des subtilités sont à prendre en compte pour que le silence ne soit pas « pesant » et la détente artificielle.
PROGRAMME:
Nous explorerons durant ce stage l’Art d’utiliser la « parole organique » et la manière de créer un cadre « autorisant » afin de faire écho à la réalité sensible vécue par le receveur.
L’imaginaire, les contes et contines ainsi que toute forme d’expression sonore seront abordés pour tisser et renforcer ce lien entre la parole et le ressenti.
Au coeur du vivant il est question pour le praticien de s’adapter et la parole est le meilleur moyen de confirmer plutôt que d’interpréter jusqu’à ce que chante la « plénitude organique ».
Thérapeute, énergéticien et artisan corporel, le massage est au cœur de sa pratique avec une spécialisation en Deep Draining, technique psycho-posturale qui s’associe à merveille à la végétothérapie.
Le travail verbal prend une dimension majeure dans son approche, particulièrement quand le contact physique est trop activant.
Stage ouvert à tous.
Facilités de paiement possibles pour les personnes motivées en difficultés financières.