RENATO PAPPALARDO

 

J’ai entamé un parcours dans les arts martiaux japonais dés l’âge de 10 ans avec un maitre dévoué a la voie du Wado-ryu. L’enseignement traditionnel, plus une expérience de conscience à mes 18 ans, m’ont poussé dans une recherche sur les phénomènes physique et énergétiques à travers le massage taoïste, le Zen Shiastu du Maitre Masunaga et du magnétisme.

Cette recherche me fit partir dans les années 90 en Inde et rencontrer un maitre du Kriya Yoga, Swami Shankarananda Giri.

Après avoir reçu l’initiation je restais fidèle à cette lignée et à cette voie que Paramahansa Yogananda ouvrit à l’occident grâce à son livre “Autobiographie d’un yogi“.

Mes trois année ans en Inde furent un temps d’apprentissage et d’approfondissements de voies spirituelles comme le yoga et le massage.

Revenu en France début 2000, je suivis pendant 3 ans une formation en thérapie manuelle auprès de Gil Amsallem (Kinésithérapeute), tout en travaillant avec lui comme collaborateur et formateur dans son école de massage à Paris.

En 2003 j’entamai une formation de thérapeute psycho-corporel qui dura 5 ans à l’École de Psychologie Biodynamique à Montpellier.

Une rencontre a été déterminante pour moi en 2006 et jusqu’à aujourd’hui avec Patrick Peytavi, héritier de l’enseignement d’Alexandre Homé.  Enfin, je trouvais en France la version occidentale et la synthèse de mes années de pratiques et de recherche autour du travail de conscience corporelle, énergétique et mental en lien avec les centres de forces et les principes de régénération qui restent une énigme dans les arts martiaux.

 

En savoir plus sur mon parcours

 

 

ELSA DECOURT

Compagne et collaboratrice de Renato, je m’occupe du contenant de nos propositions et Renato du contenu.

Je gère principalement la communication et le secrétariat, vous pouvez à présent mettre un visage derrière nos échanges mails et téléphoniques :-).

Je vous rencontre ensuite sur les stages à thème et j’accompagne Renato tout au long de la formation “Thérapie Énergétique EBT”.

Passionnée par l’évolution humaine, j’ai toujours été portée par une forme de spiritualité intérieure et une recherche en ce sens.

Cette recherche m’a invitée à me former dès mon plus jeune âge en massage et thérapie-psycho corporelle (somatothérapie) auprès de « l’école du corps-conscience » de Nathalie Alvarez, j’ai poursuivi des années plus tard avec la « Danse de l’Être » de Fabienne Courmont, qui, au delà de la danse thérapie, est l’expression même de l’Être.

Parallèlement, j’approfondis ma recherche et ma pratique, depuis près de 7 années auprès de Patrick Peytavi, à travers la voie martiale et énergétique Panthrax et le Shindaï-do.

Mes explorations autour du mouvement conscient durant toutes ces années, que ce soit à travers le massage, la danse et les arts martiaux internes, m’ont amenée à la plus simple et pourtant à la plus profonde de mes découvertes : l’expérience du ralentissement du temps par une conscience aiguisée à travers l’extrême lenteur du mouvement.

 

 

NISHANI KAMPFNER

Assistante sur la formation « Praticien Massage-Bien-Être EBM » ainsi que sur certains stages à thème.

Londonienne de naissance, je m’occupe des traductions en anglais lors de ces sessions en cas de besoin et je gère le réseau social Instagram.

Cela fait de longues années que je me forme auprès de Renato et j’ai notamment participé à ses deux formations « Praticien Massage-Bien-Être EBM » et « Thérapie Énergétique ».

Ce parcours intérieur de conscience corporelle, énergétique et mentale, m’a aidé à approfondir la conscience de moi-même, à me rééquilibrer et à mieux vivre grâce à mes perceptions, plus affinées.

Faire partie de l’équipe est un grand honneur pour moi, j’aime cette belle occasion de créer, collaborer et expérimenter. Quelques mots sur mon parcours:

À la fin de mes 30 ans, suite à des problèmes de santé, je perdis beaucoup de mobilité et le pronostic était que je finirai sur un fauteuil roulant. Refusant d’accepter ce résultat ou de subir d’autres interventions et traitements, j’ai décidé d’apporter un changement substantiel à ma vie pour plonger dans l’inconnu et me guérir moi-même.

Après de longues années de recherches, j’ai déclenché une autoguérison spontanée et j’ai décidé de continuer à explorer cette voie. La rencontre avec Renato et Elsa a eu lieu peu de temps après. C’était un moment déterminant pour moi et une évidence de me lancer dans ce chemin d’explorations auprès d’eux.

Mes pratiques et inspirations: la danse, le yoga, le Nippon Kempo (un art martial de contact), et plus récemment le Shindaï-Do.

Ces pratiques m’ont permis de développer ma propre forme de sensibilisation corporelle et d’’autoguérison qui va avec, je propose aujourd’hui cette synthèse à travers des cours et des soins.

Où me trouver: https://www.facebook.com/nishanikampfner/

 

alain granger

Mon voyage avec le corps commence en 2003 ou je découvre le massage. A ce moment-là, je travaille encore dans l’industrie.

Puis de rencontre en rencontre je croise Renato Pappalardo. Cette rencontre ouvre une nouvelle voie dans mon chemin. Je découvre une autre approche du massage, du toucher. Nous travaillons ensemble depuis 2005.

J’anime dans son école deux sessions, l’une “Installation Professionnelle” ouverte à toutes personnes allant dans les métier du bien être en leur proposant le maximum d’outils favorisant leur autonomie professionnelle : statut, réglementation, image et communication, etc.. L’autre stage que j’anime est “Massage Assis” adapté à l’entreprise et à l’évènementiel.

Mon cheminement dans le massage est toujours lié à mon cheminement personnel.
Ma connaissance de l’entreprise m’amène à développer le massage assis (que j’enseigne aujourd’hui) et d’autres prestations destinés à la qualité de vie au travail.

Ma première paternité me permet de réaliser l’utilité et le besoin du toucher dans l’accompagnement de la grossesse, je me forme et je me spécialise dans le massage de la femme enceinte (que je transmets aujourd’hui).

Puis encore des rencontres et des découvertes, j’expérimente le travail corporel aquatique, en 2011 à Auroville (Inde), en recevant une séance de Watsu®. C’est pour moi une révélation, le monde aquatique et subaquatique m’attire, je plonge !
Je me forme à partir de 2012 au Watsu, à la Healing Dance ou encore au Cranio Sacral Thérapie.

Aujourd’hui j’organise mon temps entre les formations massage que j’anime, la clientèle professionnelle, la clientèle individuelle que je reçois dans mon cabinet et les séances aquatique d’Aqua Deep Experience.

http://alaingranger.com/