Stage massage assis amma

Ouvert à tous

 

Le massage Amma est une approche énergétique du toucher.

 

Très complémentaire avec les approches des massages à huile, apprendre à masser habillé est un atout afin de pouvoir s’adapter et s’intégrer à différents cadres professionnels : événements, salons, entreprises, etc…

 

Ce stage propose une version assise similaire au kata (protocole) de shiatsu masunaga du dos avec des spécificités au niveau des bras et de la nuque.Les techniques, les connaissances et les gestuelles prennent leurs racines dans les philosophie taoïste et japonaise.

 

Les objectifs et les effets de ce massage peuvent être apaisants, contenants, recentrants et énergisants.D’un point de vue pratique il convient à un très large public du fait de rester habillé.

 

Ce stage peut se vivre indépendamment d’une longue formation et sans engagement et il s’inscrit aussi dans le programme avancé de la formation en « Praticien Massage-Bien-Être ». 

 

Depuis plus de 20 ans Renato participe, organise et gère des équipes de praticiens/thérapeutes pour différents évènements et entreprises comme: Lafarge, Idtgv, Total, Lufthansa, Air France, Festival d’Avignon, Bioharmonie (Montpellier), Sésame (Nîmes), Salon Zen (Paris).