Expérience

Après 25 ans d’expérience comme enseignant, consultant et directeur pédagogique pour des écoles de massage, Renato Pappalardo crée un enseignement qui s’appuie sur une pédagogie originale et accessible à tous.

Son enseignement est fidèle aux connaissances des grandes traditions d’occident et d’orient qui lui ont été transmis lors de ses nombreux voyages aux quatre coins du globe.

Il relie l’esprit, les techniques et les protocoles de massages traditionnels, d’arts martiaux ainsi que des thérapies énergétiques et psycho-corporelles à travers son enseignement « Energy Balancing Massage » et « Energy Balancing Therapy« .

 

Connaissances

Les connaissances dans le domaine des Thérapies, du Massage et des arts martiaux s’acquièrent dans la persévérance auprès d’un(e) enseignant(e), ceci est la forme traditionnelle malgré la profusion des propositions actuelles qui tendent à disperser.

L’essence des arts et sciences énergétiques est de « réunir », « unifier », « recentrer » l’individu.
Ceci afin de laisser le temps au processus d’apprentissage et d’intégration de faire son œuvre.

Ces pratiques doivent amener un sentiment de liberté, de confiance, d’ouverture au mystère autant pour celui qui les réalise que pour celui qui les reçoit.

 

Compétences

Régulièrement sollicité pour des tables rondes, conférences, plateaux télé, magazines, Renato a eu la chance et le plaisir de partager avec des experts scientifiques et de différentes disciplines corporelles, énergétiques et artistiques, sa vision et son analyse évolutive des massages et des thérapies énergétiques en France et à l’étranger.

Il est réconfortant de voir que les pratiques et les techniques actuelles prennent des noms contemporains mais que toutes ont en commun l’évolution de la conscience, le bien-être et la guérison du corps/esprit.

L’enseignement, les techniques et les explorations lors des stages permettent de devenir non seulement autonome au niveau professionnel mais aussi de développer sa créativité, d’apprendre à s’organiser, à intégrer et structurer de nouveaux savoirs afin de pouvoir transmettre ces outils.

 

EXPLORATIONS :

 

Stage à la carte

 

Formations

 

Séances individuelles

 

Consulting