Massage des fascias et deep tissue

Stage ouvert à tous

 

Le fascia est considéré aujourd’hui comme le plus grand organe du corps humain.

 

Les fascias sont de fines membranes qui séparent et relient tous les éléments du corps, de la couche la plus superficielle à la plus profonde.

Ainsi il existe des fascias musculo-squelettiques appelés myo-fascias mais également des fascias viscéraux, osseux et crâniens.

Le fascia est considéré aujourd’hui comme le plus grand organe du corps humain, il est partout dans le corps. De son organisation dépend en partie notre posture et ses restrictions vont jusqu’à provoquer de l’inconfort et des douleurs chroniques.

Par le biais d’un travail d’écoute tissulaire, d’observation et de manœuvres héritées du Deep Tissue, ce stage vous propose d’aller plus loin dans votre pratique de thérapeute corporel pour oser la profondeur dans le respect des limites de vos clients.

Ce stage se compose de 2 modules pour aborder les fascias superficiels et musculo-squelettiques :

  • de la face postérieure
  • puis de la face intérieure

Il vous propose d’apprendre à rentrer dans la profondeur sans forcer en trouvant de bonnes postures et à comprendre la différence entre le travail des tissus profonds et le « massage appuyé ».

Le but est de repérer et de libérer le corps de ses tensions pour retrouver une souplesse tissulaire. Ce travail passe par une ré-appropriation des postures et des moyens d’action du thérapeute.

Pré requis : il est fortement recommandé d’avoir de bonnes bases en anatomie

 

Facilités de tarifs ajustés pour les personnes motivées en difficultés financières.

 

BULLETIN D’INSCRIPTION

Télécharger les Dates des Stages à thème

Télécharger la Grille tarifaire des stages