Massage AYURVEDIQUE ABHYANGA

Stage ouvert à tous

Les techniques et les connaissances du massage ayurvédique Abhyanga se base sur la théorie des 5 éléments, eau, terre, feu, air et éther et des doshas.

Il s’appuie sur les connaissances des  7 centres énergétiques (chakras) ce qui en fait avant tout un massage de rééquilibrage énergétique.

Les doshas représentent une grille de lecture énergétique marquée par Vata, Pitta et Kapha qui sont des associations de 2 éléments répartis de façon unique en chacun de nous.

C’est cette répartition qui détermine notre constitution, nos tendances, nos points forts et faibles.

Le massage Abhyanga est le massage ayurvédique du corps complet à l’huile.

Ce traitement tel qu’il est employé en Inde agit sur des circuits appelés «  nadis  », qui sont en partie la transposition énergétique du système nerveux. Lorsque ces circuits sont drainés, nettoyé, entretenu, cela permet une distribution «  fluide  » du prâna (énergie vitale) et l’harmonisation des différents systèmes des corps physique et éthérique.

L’objectif de ce massage est de contacter un mieux-être général tant au niveau du plan psychique que sur le plan corporel.

Grâce notamment a son rythme et ses gestuelles spécifiques modérées, fluides mais aussi par le biais de pressions glissées, de frictions (indiennes), d’acupressions et d’étirements, l’Abhyanga possède les atouts qui en fait un massage complet et puissant.

Dans ce stage, nous aborderons de façon complémentaire au massage les fondamentaux de l’ayurvéda, ses disciplines ancestrales corporelles et la méditation.

  • Document pédagogique fournit lors du stage

 

BULLETIN D’INSCRIPTION

Télécharger les Dates des Stages à thème

Télécharger la Grille tarifaire des stages