mA RECHERCHE


Passionnée par l’évolution humaine, j’ai toujours été portée par une forme de spiritualité intérieure et une recherche en ce sens.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été animée par l’envie profonde de révéler à chaque Être sa beauté unique, de témoigner aussi de la beauté de la création et de l’offrir au monde.

J’ai eu la chance de grandir dans une nature vibrante, sauvage et préservée au cœur des Cévennes. Durant de longues années, je fut totalement en lien avec elle et me suis beaucoup abreuvée à sa source, autant sur le plan physique que sur le plan invisible.
Elle est ma principale source d’inspiration.

Mes explorations autour du mouvement conscient durant toute ces années, que ce soit à travers le massage, la danse et les arts martiaux internes, m’ont amenée à la plus simple et pourtant à la plus profonde de mes découvertes : l’expérience du ralentissement du temps par l’extrême lenteur du mouvement.

La danse profonde de l’alchimisation cellulaire, c’est ainsi que je m’amuse à l’appeler.

Lorsque notre mouvement se ralentit et atteint l’infiniment petit à travers nos cellules, nous pouvons avoir accès à un trésor caché en nous-même, que nous pouvons pourtant entendre et percevoir : le rythme de l’univers.

Nous pouvons danser avec lui, il vit en nous, dans la mémoire de nos cellules.

Nous sommes bien plus vaste que nous ne le pensons.

Nous pouvons avoir accès à d’autres perceptions et manières de nous appréhender et d’appréhender le monde.

Je donne des cours de Shindaï-do et bientôt de “danse conscience”.

Cette voie est à mes yeux bien plus qu’une synthèse, c’est une porte qui ouvre sur la dimension de cœur, de fraternité et d’évolution des Êtres.

Je travaille avec mon compagnon de vie Renato Pappalardo depuis des années et l’accompagne à travers l’organisation de nos stages et de formations, notamment la formation “Thérapie Energétique EBT“.

 

mon parcours

Cette recherche m’a invitée à me former dès mon plus jeune âge en thérapie-psycho corporelle auprès de « l’école du corps-conscience » de Nathalie Alvarez. Accompagnée par sa grande véracité et apprenant auprès d’elle durant 4 années de formation, j’ai pu intégrer toute les bases de mon métier d’accompagnement thérapeutique et effectuer un vrai travail de fond sur moi-même. Cette expérience m’a apporté un enracinement profond et durable.

Puis mon cheminement en tant que chercheuse m’amena à rencontrer Fabienne Courmont, cette rencontre a été une évidence intuitive et je me suis engagée dans le cycle complet de praticienne de son académie « Danse de l’Être ». Puis Fabienne m’ouvrit la porte de la collaboration en tant que communicante pour son académie, puis assistante sur un nouveau groupe de formation, rentrant ainsi dans les coulisses de l’académie; une expérience riche et  unique qui m’a appris les règles subtiles et donné des clés tangibles pour accompagner les autres sur ce travail de transformation et d’évolution.

Pour ceci, je remercie, au delà des techniques, la dimension initiatique de ces deux femmes qui ont marqué mon existence.

Parallèlement, j’approfondis ma recherche et ma pratique, depuis près de 7 années auprès de Patrick Peytavi, à travers la voie martiale et énergétique Panthrax.