J’anime le stage “Rituel du Calice & Soin Visage”.

Depuis ma tendre enfance la danse classique a nourrit et rythmé ma vie.

Un événement à l’âge de 16 ans m’ouvre à une prise de conscience majeure et va modifiée la voie à laquelle je me destinais.

La danse construira ma conscience corporelle et ma vie, mes expériences, les difficultés rencontrées jeune fille et les partages avec mes camarades de cours fait naître ma vocation.

«  Aider les autres à s’apprécier, pour pouvoir déployer leurs ailes.  »

En 1975 je choisis d’intégrer une école d’esthétique appliquée, j’en suis sortie frustrée de la dimension superficielle de notre travail, mais l’occasion m’était donnée de rencontrer dès mon premier emploi , un homme avant gardiste et très éclairé: Mr Pierre Darphin auprès de qui j’ai pu faire une spécialisation intensive d’un an dans les techniques anti-age du visage et les traitements du cuir chevelu.

Sa formation initiale de kinésithérapeute l’avait porté à développer des techniques de massage du visage profondes et restructurantes, puis par la suite il créa des produits à haute concentration dont les actifs provenaient de la nature. Cela a donc déterminé les axes de recherche et d’évolution de ma carrière.

Quelques années après j’ai ouvert mon premier institut, novatrice à mon tour en introduisant les soins et techniques corporelles et l’hydrothérapie.

Ma première formation corporelle fut avec Virginia Cool une «  pure  » ambassadrice du drainage lymphatique Vodder, dont elle avait été l’assistante et c’est avec elle que j’ai découvert les travaux sur la mémoire de l’eau en 1985, ainsi que l’impact de la qualité de présence du praticien sur la lymphe, c’était une première initiation au toucher énergétique et à l’écoute corporelle.

Puis guidée et inspirée par l’intention de progresser et de travailler sur moi, j’ai explorée et étudiés la médecine chinoise, le symbolisme, la psychothérapie, l’aromathérapie et enfin les couleurs qui sont mon fil conducteur et mon outil principal depuis 30 ans.

A l’heure actuelle en plus de mon activité dans mon institut à Avignon je tiens le poste de responsable de formation et du pôle création de soins pour la société Altearah Bio qui a développé un concept de soins par l’aromathérapie et les couleurs.

C’est dans ce cadre, il y a 10 ans, que j’ai rencontré Renato à qui nous avions confié la mission de créer des massages signatures pour le concept qui sera distribué et diffusé dans plusieurs pays à l’étranger.

De ces voyages et de tous ces temps de travail en commun est née une profonde amitié et une envie de collaboration pour diffuser ces méthodes spécifique de «  régénération  » issue de la combinaison gestuelle/conscience/ produit.

Je suis donc très heureuse d’intégrer cette belle équipe pour apporter ma touche spécifique a leurs beaux parcours de formation.

Je vais donc m’occuper du stage visage, dans la connaissance , l’expérience et la vision spécifique que j’ai développé pour ce segment supérieur englobant le haut du thorax , le haut du dos, la nuque, le cou, et toute la tête.