Mon voyage avec le corps commence en 2003 ou je découvre le massage. A ce moment-là, je travaille encore dans l’industrie.

Puis de rencontre en rencontre je croise Renato Pappalardo. Cette rencontre ouvre une nouvelle voie dans mon chemin. Je découvre une autre approche du massage, du toucher. Nous travaillons ensemble depuis 2005.

J’anime dans son école deux sessions, l’une “Installation Professionnelle” ouverte à toutes personnes allant dans les métier du bien être en leur proposant le maximum d’outils favorisant leur autonomie professionnelle : statut, réglementation, image et communication, etc.. L’autre stage que j’anime est “Massage Assis” adapté à l’entreprise et à l’évènementiel.

Mon cheminement dans le massage est toujours lié à mon cheminement personnel.
Ma connaissance de l’entreprise m’amène à développer le massage assis (que j’enseigne aujourd’hui) et d’autres prestations destinés à la qualité de vie au travail.

Ma première paternité me permet de réaliser l’utilité et le besoin du toucher dans l’accompagnement de la grossesse, je me forme et je me spécialise dans le massage de la femme enceinte (que je transmets aujourd’hui).

Puis encore des rencontres et des découvertes, j’expérimente le travail corporel aquatique, en 2011 à Auroville (Inde), en recevant une séance de Watsu®. C’est pour moi une révélation, le monde aquatique et subaquatique m’attire, je plonge !
Je me forme à partir de 2012 au Watsu, à la Healing Dance ou encore au Cranio Sacral Thérapie.

Aujourd’hui j’organise mon temps entre les formations massage que j’anime, la clientèle professionnelle, la clientèle individuelle que je reçois dans mon cabinet et les séances aquatique d’Aqua Deep Experience.

http://alaingranger.com/