Stage protection & perception

 

Protection des corps énergétiques et éveil des perceptions

 

Ce stage est ouvert à tous après entretien.

Synthèse des techniques de préparation mentale et pratiques du Chindaï, art martial créé par Mr Alexandre Homé, le rythme et le programme du stage permettent de concilier les différents niveaux des participants.

Ces pratiques énergétiques sont particulièrement bénéfiques pour les praticiens et les thérapeutes car elles permettent d’évacuer la fatigue physique et nerveuse, d’éviter l’épuisement en travaillant l’enracinement et la stabilité mentale.

Mais il s’adresse aussi à toute personne soucieuse de son équilibre physique, énergétique, mental et émotionnel.

Parce qu’il est de plus en plus sollicité, l’individu fait face à des stress personnels et professionnels quotidien.
ll doit apprendre à gérer des stimulations nerveuses exagérées, des états de fatigues profondes devenues chroniques et normales pour certains.

Le corps physique ne trouve plus le soutien du mental, au contraire le mental a du mal à offrir une direction et une vision claire des projets et de la destination.

Ces états d’être/corporel usent notre vitalité et conduisent souvent à une perte de repère, de sens et de plaisir.

Lorsqu’ils s’installent sur la durée, ces états créent des hémorragies d’énergie et des comportements inadaptés.

Le stage propose des explorations sur différents niveaux, au vu de nos différences et surtout de nos besoins spécifiques du moment, chaque participant est invité à regarder et à clarifier l’objectif de son stage.

 

programme

 

  • Booster nos énergies et en avoir conscience
  • Apprendre à utiliser et à protéger notre sensibilité sans glisser dans la fragilité due à un manque de vitalité
  • Contacter les dimensions liées au plaisir du mouvement et de la présence enracinée
  • Explorer les dimensions du  Sentir et être à l’écoute de nos perceptions intérieures afin d’être plus guidé par notre intuition
  • Se sensibiliser à notre corps énergétique, utiliser les forces qui nous composent et travailler avec le « Qi » notre énergie vitale à des fins régénératives, transformatives, dynamisantes et protectrices
  • Profiter pleinement de notre droit à être en paix et à nous épanouir dans nos différents domaines d’expressions et relationnels grâce à un état de disponibilité et de présence sécurisée
  • Garder l’envie et la force d’avancer
  • Corriger des habitudes posturales négatives

 

Qu’est-ce que le corps énergétique ?

L’homme est constitué d’un corps physique tangible et d’un corps énergétique, invisible mais mesurable, qui englobe et anime son corps physique.
Ce corps énergétique consiste en un réseau de fins canaux, de lignes de forces entrelacées, qui convergent en sept centres de force reliés aux systèmes nerveux et endocrinien de notre corps physique.

Il est composé à la fois des énergies subtiles spécifiques à l’être humain et des énergies issues des éléments primordiaux : le feu, l‘air, l’eau et la terre.
Le corps énergétique, en interaction avec l’énergie environnante qui le modifie sans cesse, conditionne l’état et le fonctionnement du corps physique.

Le Chindaï permet de prendre conscience et d’apprendre à équilibrer et
à utiliser son corps énergétique, selon les besoins et les objectifs (professionnels, sportifs, scolaires, artistiques…) de chacun.

Extrait du Chindai Fédéral :

« A la fin du stage, pour ceux qui le souhaitent,  des conseils et des exercices personnalisés vous sont délivrés pour accompagner le travail et apprendre à devenir plus autonome au niveau physique, émotionnel et mental.
Il est précieux de tenir compte de nos personnalités, caractères et sensibilités lorsque l’on reçoit des conseils et des pratiques de ce type pour éviter de rajouter des cuirasses et des contraintes ou justement nous voulons gagner en souplesse et liberté. »

 

Sportifs utilisant cette technique:

Olivier Merle, ancien international de rugby, (découvrir son interview sur le Chindai).
Lissandro Arbizu ancien rugbyman et capitaine de l’équipe nationale d’Argentine,
Pierre Berbizier joueur et entraîneur de rugby à XV,

Sébastien Deleigne est un ancien athlète français spécialisé dans le pentathlon moderne.

 

Ce stage peut être vécu comme une exploration dans un cadre d’évolution personnelle et il compte aussi dans les formations Praticien Massage-Bien-Etre EBM ainsi que Thérapie Énergétique EBT.

 

Possibilité de tarifs ajustés pour les – de 30 ans et/ou les personnes motivées en difficultés financières.

 

 

Découvrir un article de Renato Pappalardo à ce sujet « Cultiver l’énergie pour nourrir la conscience » – Soleil Levant septembre 2017