Massage Lemniscate et polarité

Massage Lemniscate et polarité ou Science du toucher énergétique

 

Stage ouvert à tous.

 

« On vit à la dimension de nos perceptions »

Même si le titre de ce stage reste inchangé son contenu explore sans cesse les nouvelles connaissances théoriques et pratiques des massages lemniscates, des thérapies énergétiques et des sciences des polarités.

Ce stage évolutif peut donc être vécu plusieurs fois tant le sujet et le domaine de ses connaissances sont riches et variés.

 

 

programme

Les mouvements dynamiques et fondamentaux de ce massage sont la lemniscate et la polarité.

« Tout est double, tout corps possède des pôles, yin-yang, tout a deux extrêmes, la lemniscate est un pont pour relier ces pôles. »

Le 8, nommé Lemniscate, et la polarité sont des clés dans les pratiques énergétiques corporelles.
L’intention et le rythme de la gestuelle du massage unissent, chargent, concentrent, ou expansent les centres de forces (chakras) majeurs et mineurs.
Ce massage codifié permet de rééquilibrer le flux d’énergie du corps humain.
Il commence par une imposition naturelle des mains sur certaines zones du corps, les techniques circulatoires s’installent et commencent à chauffer les tissus, puis né le mouvement en spirale qui joue sur les étirements osseux et articulaires et va laisser la place à des codes gestuels beaucoup plus complexes, semblables à des entrelacs celtes, taôistes, tibétains ou chrétiens.

On retrouve ces formes et ces codes gestuels dans de très nombreuses traditions sacrées.
Ces représentations ont une résonance intime avec notre corps physique et énergétique par la circulation et le mouvement des fluides et de l’énergie.

 

Ouvert à tous, débutants et praticiens confirmés, le rythme et le programme du stage permet de concilier les différents niveaux des participants.

 

Ce stage fait aussi partie des formations : Energy Balancing Massage (praticien Massage-Bien-Etre), et Energy Balancing Thérapie (Thérapie Énergétique).

 

Les deux inspirations majeures de ce massage nous viennent, l’une du Dr Pressel (1905­1980) qui s’appuient sur la vision de l’homme telle qu’on la découvre dans l’anthroposophie et la seconde du massage initiatique tibétain.

 

Notre époque a su ouvrir dans tous les domaines des possibilités
insoupçonnées, créant en même temps de nombreux dangers pour
l’harmonie et la santé de l’homme: de la même manière, nous voyons
s’ouvrir à nous des voies de guérison grâce auxquelles notre organisme du
mouvement s’enrichira d’un nouveau courant vital. ­
Docteur Simeon Pressel

Possibilité de tarifs ajustés pour les – de 30 ans et/ou les personnes motivées en difficultés financières.